Les huit régions d’Eredyn

Northfall, la cité d’Eredyn la plus au nord est la plaque tournante du commerce avec les Nains. La quasi totalité des minerais extrait des montagnes, arrivent dans les entrepôts bien gardés de la ville. L’archiduc Gwendal Ferrine, ex général de la Sainte garde étoilée, gouverne cette région. On y trouve les meilleurs forgerons du pays équivalent à la capitale. Le grand Moretti, riche marchand et responsable de l’organisation territoriale du commerce pour le roi, dispose d’une luxueuse bâtisse sur les hauteurs de la cité ainsi que du plus grand réseau de caravanes du pays. On dit qu’il en possèderait plus de 1000.

La cité est également connue pour abriter de nombreux temples dédiés aux déités nordiques. On y retrouve Frigga et ses nombreux adeptes, ainsi que Odin, Thor, tyr, Heimdal, mais aussi plus discrètement, Loki et Hel. On ne compte plus de représentants des géants au sein des cités d’Eredyn depuis plus de 300 ans.
A l’ouest, deux grandes cités touchent la frontière des immenses territoires désertiques des Orcs.
Phénilos au Nord Ouest et Balbeque au Sud Ouest. En plus de trois grandes garnisons fortifiées réparties du Nord au Sud, ces deux cités disposent des plus gros contingents de la Sainte Garde Etoilée.

La frontière est le théâtre de nombreuses actions belliqueuses Orcs. Il arrive de temps à autre, que ces cités soient aussi la cible d’attaques un peu plus organisées mais l’essentiel se passe dans les villages frontaliers sous forme de lâches exactions mais toutefois souvent revendiquées par le chef d’une tribu du Sud, Brugg Axeblood.

Dans la cité Sud, les autorités peuvent compter sur un allié précieux du nom d’Atoche Grom, ancien chef du clan Crash, chassé par les siens lorsqu’ils ont découvert que celui-ci était un demi-orc. Le sang humain qui coule dans les veines de ce leader, a incontestablement apporté l’équilibre et la raison qui font défaut aux autres membres des tribus. Fortement imprégnées par la culture nomade des hommes du désert, les deux cités sont marquées par l’architecture des villes chaudes de l’extrême Ouest. Jadis peuple souverain des terres arides, les hommes du désert furent chassés par les Orcs et fondèrent ces deux grandes villes de réfugiés qui rejoignirent rapidement le royaume et la protection de la Sainte garde étoilée. Les rues ne sont que d’innombrables Khaïma dessinant la vue qui entourent les palais fortifiés de Phenilos et Balbeque. Le guerrier Hassan Ouegdel dirige celle du Nord et Kalindra Ouegdel, celle du Sud. Les hommes de ces deux chefs de guerre aux techniques de combat orientales redoutables sont à la fois craints et respectés dans tout le royaume.On peut noter la présence d’un personnage remarquable quant au peu de commerce en activité dans la région. Le jeune marchand Vilruig le demi-orc, organise avec brio, la filière de la viande porcine, principal commerce de viande de la région, est connu jusqu’à Nérédie, la capitale.

Les quatres cités du Sud, confortablement installées dans de verts pâturages, petits bosquets et champs de blé à perte de vue, sont les villes les plus peuplées du royaume. Elles regroupent une grande partie de la population exposée à un climat doux, bien ensoleillé et relativement humide en hiver. La majeure partie des habitants sont des cultivateurs, des commerçants et des artisans. La situation politique y est calme. Trois des plus proches amis du roi dirigent Alderine, Pragtar et Berenhos. La dernière, Filandrav au Sud-Est, unique cité balnéaire, est gouvernée par Lise Endefin, aussi appelée la petite reine des elfes, la seule elfe de sang mêlé qui arrive malgré l’impureté de sa race, à entretenir d’étroites relations avec les peuples elfes avoisinants car l’ histoire raconte qu’elle serait la fille bâtarde d’Elphiran, roi des elfes et des forêts alors qu’il aurait fauté avec une humaine lors d’un de ses rares voyages hors des bois.

Enfin, Cyndarill, la cité la plus à l’Est, aux portes du royaume elfique, est le siège de la population d’Eredyn la plus féerique. La forêt s’imbrique dans l’architecture médiévale de la ville pour ne former qu’un tout harmonieux. Un arbre gigantesque porte le bâtiment du gouverneur au centre de la cité, dominant l’ensemble des habitations. On y croise beaucoup d’elfes sauf les peuples des bois les plus reculés, mais aussi des créatures féeriques qui s’aventurent au-delà de la lisière de celle qu’on appelle Cyndar, la forêt millénaire. Beaucoup de petites places accueillent une multitude de marchés d’artisanat dont quelques rares mais légendaires forgerons elfes. Tout le commerce et les échanges politiques entre les hommes et les elfes passent par cette ville, au point que Nerim Grandefé, le gouverneur, héberge en permanence une délégation elfique représentant les principales familles ainsi que quelques dignitaires pixies et autres non humains, membres de son conseil.

 Ces huit régions regroupent un peu plus d’un million d’âmes qui se serrent les coudes pour entretenir une vie plutôt paisible, au moins sur la plupart des territoires.

Views: 14