Le décor
Du centre jusqu’à l’extrême sud, la végétation y est abondante mais maîtrisée par l’homme. Les paysages enchaînent de vastes parcelles de champs cultivés et de forêts bénéficiant d’un climat agréable et tempéré toute l’année. Cernés par 12 grandes provinces, la capitale, les villes et les villages du puissant pays vivent une époque relativement calme. Le nord, montagneux, abrite les premiers contreforts des domaines des nains dont deux provinces sont dirigées par deux grandes familles depuis des millénaires. Les provinces de l’Ouest, au nombre de cinq, plus arides, sont occupées par de puissants clans orcs plutôt belliqueux qui n’ont pas encore su à ce jour faire alliance et mènent quelques exactions sur la frontière.
L’Est est couvert de forêts épaisses et ancestrales dans lesquelles vivent en paix de nombreux peuples dont les cinq grandes familles elfes sur des centaines de kilomètres jusqu’à la mer Sans Fin. Elphiran, roi des elfes et des forêts, a uni les tribus du Nord-Est au Sud-Est sous la protection de Mère Nature.








Au milieu de cet univers, prospère le royaume d’Eredyn gouverné par le roi des hommes, Edwyn. Le vieux sage qu’on qualifie de bon roi, trône depuis presque quarante ans et dirige son fief d’une main de fer dans un gant de velours.



Son armée, appelée la Sainte garde étoilée, a su repousser les envahisseurs depuis des décennies. Principalement placée sur les frontières de l’Ouest pour veiller à juguler les entreprises Orcs , portée en haute estime par les habitants, elle est la fierté de tout un peuple. Nombre de jeunes garçons rêvent d’y intégrer ses rangs et son leader, le général Daran, haut paladin (Tyr) de la cour fait figure de héros dans toutes les chaumières de bonnes gens.






Seul sur son trône depuis ses premières années de règne, la reine étant décédée brutalement, le roi Edwyn monarque de droit divin, reste un souverain très entouré d’un côté par la magie, la capitale abritant la plus prestigieuse école de magie du monde et surtout de l’autre côté par le clergé avec son archi prêtresse Nylraya portant sa légendaire et immuable cape à tête de chat représentante de la déesse Frigga. La région, et surtout la capitale Nérédie sont des lieux cosmopolites sous influence cléricale du panthéon nordique même si de nombreux autres dieux sont vénérés dans le royaume dont des dieux non humains. Le commerce est prospère dans tout le royaume de par les traités établis avec les nains et leurs productions de minerais et les elfes pour l’artisanat. Quelques clans orcs traitent aussi le bétail, Eredyn est le grenier du monde avec ses immenses champs de blé. Ce vaste pays repose également sur un équilibre politique entre de grandes régions sur lesquelles veillent de hauts dignitaires, nobles ou anciens soldats de haut rang. On en compte huit qui entourent la capitale, elle-même considérée comme la 9eme. Tous ont prêté serment auprès du roi afin de faire prospérer le royaume et de le défendre jusqu’à la mort.
Views: 16